LA COSTA BLANCA – CE PAYS OÙ LA MER ET LE SOLEIL NOUS GOUVERNENT.

https://goo.gl/maps/rPEvPGGRXA22

 

Le soleil, la mer, et une température  moyenne annuelle de 18 degrés, entre Torrevieja et Orihuela Costa, entre les plages, les golfes et un microclimat qui rend la région attractive toute l’année. Torrevieja se situe entre la mer et deux grands lacs salés et compte plus de 130 nationalités différentes. Cette diversité culturelle donne à cette station balnéaire un charme inédit et une ambiance très cosmopolite. La simplicité de vivre et le coût de la vie relativement bas par rapport aux pays du nord de l’Europe confèrent à ses habitants un véritable privilège.

22 terrains de golf, 25 clubs nautiques, La Costa Blanca est plébiscitée par les sportifs. Les châteaux, les vestiges archéologiques et son patrimoine historique suscitent chaque année un engouement culturel de plus en plus grand. La province d’Alicante où sont  situés Torrevieja et Orihuela Costa compte des joyaux naturels qui font la richesse du pays. Montagnes, falaises, vergers, criques ou encore plus de 9 parcs naturels ravissent les amoureux de la nature.

 

CIUDAD QUESADA

https://goo.gl/maps/FXr1JJLbLdA2

  

Ciudad Quesada fait partie de la commune de Rojales, province d’Alicante, en Espagne. Quesada est situé à 6 km de la mer Méditerranée. La majorité de la population est étrangère, principalement d’Europe du Nord. À Ciudad Quesada, il y a une multitude  d’options de loisirs .Les plages les plus proches sont les plages de Torrevieja, La Mata et Guardamar del Segura. Le célèbre terrain de golf «La Marquesa» attire les golfeurs à l’échelle mondiale. Quesada est une petite ville accueillante.

 

GUARDAMAR DEL SEGURA

https://goo.gl/maps/LJSqc1DWXT92

  

Guardamar del Segura est une zone côtière située à environ 15 kilomètres au nord de Torrevieja et possède plus de 11 km de littoral. Les différentes plages sont du nord au sud: Los Tusales, plage de Los Viveros, plage de Babilonia, plage de Centro, plage de La Roqueta, plage de Moncayo, plage de Campo et plage de Las Ortigas., laquelle est bordée d’une forêt entourée de pins. Guardamar del Segura est dans une zone en pleine expansion il y existe plusieurs projets de construction dans la région d’El Raso en raison de sa proximité de la plage, l’endroi est facilement accessible par l’autoroute ou par la route nationale. Il y a un immense marché le dimanche matin, qui attire les résidents et les vacanciers de toute la région. Guardamar est vraiment un endroit merveilleux pour se détendre totalement et apprécier le mode de vie espagnol.

 

LOS MONTESINOS

https://goo.gl/maps/1aHw9sjcaAJ2

  

Los Montesinos est une ville traditionnelle espagnole située à quinze minutes en voiture de Torrevieja. Los Montesinos est proche de l’autoroute, et facilement accessible aux villes environnantes comme Alicante, Murcie et Elche et à 30 minutes en voiture de l’aéroport d’Alicante.

Les réserves naturelles et les lacs salés sont parfaits pour la marche, le cyclisme et l’équitation. À Los Montesinos, sied une belle place avec plusieurs bars et restaurants servant une cuisine internationale et espagnole. À seulement quelques minutes en voiture, se trouve un lac de montagne où vous pourrez nager et pêcher. Los Montesinos est idéal pour ceux qui souhaitent une place au soleil et la sensation d’être baigné dans  la vie espagnole.

 

ORIHUELA COSTA

https://goo.gl/maps/e1vfxi3UfPC2

 

Orihuela Costa est une zone relativement nouvelle, située au sud de Torrevieja, s’étendant de Punta Prima à Pilar de la Horadada et englobant des zones côtières comme La Zenia, Playa Flamenca, La Regia, Cabo Roig, Villamartin, Dehesa de Campoamor, Los Dolses. Facilement accessible depuis l’aéroport d’Alicante ou de Murcie (San Javier).

La côte d’Orihuela possède de nombreuses plages de sable fin, parmi lesquelles les plus populaires sont Playa de Barranco Rubio, Cabo Roig, Cala Capitan, Cala Las Estacas et Playa de la Glea. Orihuela Costa est connu pour ses magnifiques et excellents terrains de golf dont Campoamor, Las Ramblas, Villamartin et Las Colinas sont les plus populaires. Depuis 2012, Orihuela Costa a bénéficié de l’ouverture de l’un des plus grands centres commerciaux en plein air d’Europe «La Zenia Boulevard » et attire de plus en plus de résidents et de vacanciers du monde entier en raison des nombreuses activités et services offerts par la région.

 

SAN PEDRO DEL PINATAR

https://goo.gl/maps/X7jzYiayVhM2

  

San Pedro del Pinatar est l’une des principales villes touristiques de la Costa Cálida. Situé entre Mar Menor et la mer Méditerranée, la région est célèbre pour ses traditions de pêche, sa boue thérapeutique, ses lacs salés ainsi que ses plages de sable. Situé à l’extrême nord de Mar Menor, son nom provient d’un petit temple que les pêcheurs ont construit en l’honneur de Saint-Pierre dans une région peuplée de pins.

C’était une grande ville agricole et de pêche, et à Lo Pagán, où sont les célèbres bains de boue si bénéfiques pour la santé.

Le parc régional de Murcie abrite plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux parmi lesquelles on distingue le flamant rose. Deux mers sur une seule côte (Mar Menor – Petite Mer – et la Méditerranée), des falaises impressionnantes, des plages de sable blanc paradisiaques, des ruisseaux sauvages avec des eaux chatoyantes, plus de 3000 heures de soleil par an avec des températures hivernales très douces. San Pedro a beaucoup à offrir et à découvrir!

 

TORREVIEJA

https://goo.gl/maps/diTdpLR3LtH2

 

Torrevieja est l’une des stations de vacances les plus populaires d’Espagne, située sur la côte de la Costa Blanca, dans la province d’Alicante, entre la Méditerranée et deux grands lacs salés qui lui confèrent le célèbre microclimat et 320 jours de soleil! Torrevieja peut se vanter d’être une des villes les plus cosmopolites d’Europe accueillant des résidents du monde entier et une forte majorité d’Européens du Nord, dont beaucoup qui y vivent toute l’année.

Des domaines comme La Mata, El Chaparral, La Siesta, La Torreta, Los Altos, Los Balcones pour n’en citer que quelques-uns font partie de la banlieue de Torrevieja.

Torrevieja a beaucoup à offrir: des plages telles que Playa Los Locos, Playa del Cura, Playa Naufragos, Playa de la Mata, le parc naturel de La Mata, le parc aquatique d’Aquapolis, les musées, les marchés de rue, le grand centre commercial Habaneras, le Parc des Nations, le parc aromatique, l’ancienne tour « Torre del Moro », la promenade et une multitude de restaurants et de bars. Torrevieja est un endroit à découvrir.